top of page
hyponse_2x.png

Hypnose

Guérir de façon naturelle

L'hypnose est une thérapie brève qui permet de gérer de nombreux troubles allant du stress, la confiance en soi, les dépendances et les phobies...

L’Hypnose est un E.M.C. (Etat Modifié de Conscience), différent de notre E.O.C. (Etat Ordinaire de Conscience, dans lequel nous sommes le plus souvent au quotidien).


L’état hypnotique n’a aucune similitude avec le sommeil, malgré toutes les recherches effectuées... Il se rapprocherait plutôt des rêves. C’est un état naturel que chacun de nous expérimente plusieurs fois par jour par exemple lorsque nous sommes « dans la lune », ou absorbé dans un roman ou dans un film, ou même lorsque nous conduisons (longue conduite sur l’autoroute...) ; dans ces instants-là, nous vivons une transe légère. C’est un état d’être normal et propre à l’être Humain, que l’Hypnose reconnaît, provoque, amplifie, et utilise pour la personne.

Chacun de nous a cette faculté naturelle en lui, tout le monde peut donc être hypnotisé, s’auto-hypnotiser, et profiter de tous les bienfaits de l’Hypnose !


L’Hypnose Ericksonienne est basée sur l’utilisation de la « Suggestion Indirecte », permettant de contourner les barrières conscientes (la logique, la raison) et la résistance du sujet, pour atteindre son Inconscient (via des outils spécifiques.


L'Hypnose Ericksonienne est une approche dite « brève », ce qui signifie qu'elle apporte généralement des résultats rapides.

L'Hypnose a démontrée son efficacité dans de nombreux domaines tels que  (liste non exhaustive) :

Estime de soi, confiance en soi, timidité, stress, dépendances (alcoolisme, tabagisme, drogues...), troubles du comportement alimentaire (perte et prise de poids, compulsions, anorexie, boulimie...), phobies, allergies, problèmes de couple, difficultés relationnelles et affectives, deuil, pardon, dépression, mal-être indéfinissable, préparation mentale, examens, réorientation de Vie, performance sportive, conflits, blocages émotionnels, lâcher-prise.

Comment se déroule une séance ?

Tout commence pas une anamnèse, c'est à dire une phase de découverte pendant laquelle le praticien prend le temps de découvrir et se met à l'écoute de son patient. Cela se fait bien entendu sans jugement et dans la plus grande bienveillance.

Après avoir identifié avec le patient le travail à effectuer, le praticien commence la phase d'induction qui est la mise en place de l’état de conscience modifié.

Une fois le patient en état de transe, la phase de travail démarre.

La séance se termine par la réassociation qui est le retour à l' ici et maintenant.

bottom of page