top of page
Eft_2x.png

EFT

L’EFT (Emotional Freedom Technics) est une technique « psychocorporelle » de traitement des blocages émotionnels liés à des événements passés, présents ou futurs.

« Psycho » parce qu’il s’agit de penser à notre problème, et « corporelle » car nous stimulons certains points sur notre corps avec le bout de nos doigts.


Ces points spécifiques se trouvent à l’extrémité des méridiens énergétiques, ceux décrits par la médecine traditionnelle chinoise il y a plus de 5000 ans.

L’EFT rassemble des "techniques de libération émotionnelle" empruntées à la médecine chinoise.

C’est la raison pour laquelle elle est souvent comparée à l’acuponcture sans aiguilles.


Elle a a vu le jour en 1993 aux Etats-Unis grâce à l'ingénieur Gary Graig.

La stimulation manuelle de certains points au niveau du visage, des mains ou de la clavicule permet de libérer les nœuds énergétiques qui bloquent le patient. Une fois que l’obstacle est éliminé, l’énergie peut de nouveau circuler librement ce qui améliore l'état. 

Comment se déroule une séance ? 

Après une phase de découverte entre le praticien et le patient, le praticien invite son patient à répéter des phrases positives, tout en tapotant différentes parties du corps pour trouver et libérer le nœud qui retient l'énergie négative.

Pour qui ? 

Tout le monde peut y recourir. "L’EFT vise tout particulièrement les troubles anxieux comme le stress, les phobies, la dépression, l’insomnie, le deuil, l'estime de soi, les dépendances...

bottom of page